Massage tantrique

Massage tantrique à Castillon-Massas (32360), proche de Auch

Qu’est-ce que le Tantra ?

Le Tantra est un chemin de guérison et une école de la Vie et de l’Amour

Il nous demande de nous accepter nous-même tel que nous sommes et d’accepter le monde / les autres tel qu’ils sont comme base de transformation.

Le Tantra nous mène joyeusement vers l’éveilIl donne une grande place à la méditation et à la relation.

Il nous invite à nous libérer de nos conditionnements familiaux et sociaux, à guérir nos blessures émotionnelles, à vivre passionnément et intensément selon notre vérité la plus profonde ce qui conduit à une véritable renaissance.

 

Le tantrisme est né il y a environ 6.000 ans dans la vallée de l’Indus. 

C’est une voie de réalisation de soi, un chemin de conscience et d’évolution proche du bouddhisme, si ce n’est qu’il n’est pas constitué en une institution hiérarchique et organisée. 

 

Le tantra est laïc,  ni religieux, ni politique, il est libre et libéré de tout dogme, il vise l’intégration du tout. 

Selon le tantra, tout est sacré, rien n’est profane. 

Pour le tantrisme, il n’y a pas de dualité, de bien ou de mal. 

Le divin – ou les énergies de l’univers – est présent dans ce monde en chaque chose et, surtout, en nous-mêmes.

 Le tantrisme est apparu en Inde à travers le culte du dieu hindou Shiva et sa conjointe, la déesse Shakti. 

Shiva était vénéré en tant qu’incarnation de la pure conscience dans son état le plus extatique, Shakti comme incarnation de la pure énergie féminine.

 Selon les hindous, Shakti avait donné forme à son esprit et avait crée l’univers par l’union sexuelle et spirituelle avec Shiva. 

Le tantra voit la création du monde comme un acte d’amour. 

La danse joyeuse de Shiva et Shakti est reflétée dans tous les êtres vivants et se manifeste sous forme de plaisir, de beauté et de bonheur. 

Pour le tantrisme, c’est là la nature du divin, la source de tout ce qui existe.

Quel est le but du Tantra?

Le but du tantra est de prendre conscience de la non-dualité, de sentir que nous ne faisons qu’un avec l’univers tout entier, qu’il n’y a plus de différences entre nous et l’existence, et que nous sommes reliés avec toutes choses et tout être. 

Etre en harmonie avec soi pour être en harmonie avec l’univers tout entier, voilà ce qu’enseigne le tantrisme.

 

Dès lors que tout est relié, il faut préalablement arriver à l’unité en nous-mêmes pour parvenir à ressentir cette « unité cosmique ».

Tantra veut dire tisser.

Cette voie enseigne comment tisser des fils entre notre corps spirituel et notre corps physique, entre notre conscience du « Tout » et nos sens, c’est le but du massage tantrique.

Concrètement, le massage tantrique utilise la sensualité, le contact et la caresse, comme « outils » méditatifs. 

L’objectif du massage tantrique étant d’atteindre l’état de félicité spirituelle au même titre que n’importe quel autre « outil » de méditation.

Aujourd’hui, on parle plus d’extase des sens que de félicité spirituelle, mais le massage tantrique reste toujours une invitation à transcender une sensualité « ordinaire » tournée vers la satisfaction immédiate de nos besoins pulsionnels ou affectifs.

Déroulement d'une séance

Au préalable un cadre est posé, expliquant clairement ce qu’est l’esprit du massage tantrique. Le protocole est variable puisqu’il s’agit d’un massage intuitif, qui s’adapte à chaque personne ; cependant c’est une pratique tantrique et il est donc toujours compris entre deux Namaskar (salut indien signifiant « je salue le Divin qui est en Toi », avec les mains jointes au niveau du cœur) et nous débuterons la séance par un moment de méditation guidée.

 

Le cadre de base garantit la sécurité et donc permet la confiance. Il est posé et non négociable :

 

Par exemple : si vous ne supportez pas  le massage aux pieds pour X raison, c’est OK de le dire, c’est votre moment et il doit être / rester dans le respect de chacun(e).

 

Le massage tantrique n’est pas un massage à visée sexuelle, donc pas de finition, pas de libération, pas de body body, la masseuse est et reste habillée durant toute la séance.

 

Un manquement au cadre (insistance de votre part, non respect de l’esprit du massage tantrique), dit et non réajusté promptement, provoquerait l’arrêt immédiat du massage et votre départ  sans remboursement (le paiement s’effectue donc avant de débuter le massage). Je suis là pour vous apporter ce qui m’a été transmis lors de mes stages en Tantra, pas pour réaliser vos fantasmes sexuels donc, comme dit précédemment, toutes demandes hors cadre tantrique de votre part, donnera lieu à l’arrêt immédiat du massage.

 

En respectant ce cadre de base, les ajustements peuvent se faire en permanence pour que nous restions dans le respect de ce qui est juste à l’instant T.

 

Rien n’est à subir ou à faire obligatoirement puisque ce massage est intuitif: le Tantra, c’est de savoir écouter ce qui est juste pour soi et agir  en fonction de son être.

 

Tout peut être dit, entendu et accueilli. C’est OK d’avoir des réactions physiques, des désirs et/ou des difficultés et de les dire simplement : l’humain est ce qu’il est… mais on ne doit rien s’imposer ou imposer à l’autre.

Tarifs des consultations

150€

Massage Tantrique sur table (1h00)

350

Massage cachemirien (après plusieurs massages reçus)

durée de 2 à 3 heures

300

Massage tantrique couple

durée de 2 à 3 h 00 sous forme d'initiation

Découvrir la formation tantra en ligne

Mon chemin vers le Tantra et sa pratique

J’ai décidé de vous raconter quel a été le chemin que l’univers m’a fait emprunter pour arriver au tantra… 

Cela a commencé début 2017, cela faisait déjà quelques années que j’étais formée et proposais des massages ayurvédiques quand une « potentielle » cliente m’a envoyé un mail pour savoir si je pratiquais le massage tantrique

Je lui ai donc expliqué que je ne m’intéressais pas à cette pratique et que je ne souhaitai pas du tout me tourner vers elle et ce malgré son insistance.

Mais quand l’univers décide de quelque chose, il va jusqu’au bout !!

En mars 2017, juste après avoir reçu ma dernière initiation au reiki kundalini, j’ouvre Facebook et là je tombe sur un article qui, je vous le donne en mille, parle du tantra !!

Je me dis « bon, ok, j’ai compris, je vais me pencher un peu plus sur cette pratique » ; donc me voilà en recherche d’un centre de formation et je tombe sur le site Tantra Sud Ouest qui, comme par hasard (bien qu’il n’y en ait pas vraiment), proposait un stage 3 jours après mon appel pour le module 1, le weekend suivant pour le module 2 et 1 mois après pour le module 3. Ni une ni deux j’appelle et je m’inscris aux 3 modules ! (oui je ne fais pas les choses à moitié).

Je ne vous cache pas que je suis arrivée là-bas la première fois avec beaucoup d’appréhensions, je me posais beaucoup de questions et encore plus quand j’ai vu tout ce monde, j’ai eu beaucoup d’à priori, j’ai été dans le jugement, dans l’égo… dans ma tête c’était une profusion de questions…

 Très honnêtement, au bout de la première structure (donc 2h après mon arrivée), je me suis dit que je n’allais pas rester et que je partirai avant le repas du midi… je ne me sentais pas à ma place… pourquoi ??

Tout simplement parce que je n’étais pas venue pour les bonnes raisons ; je n’étais pas, à mon arrivée, dans les énergies du tantra (normal j’étais novice), je n’étais pas dans le lâcher-prise.

 Les structures se suivaient et lors d’une d’entre elles, les femmes avaient le privilège de choisir leur partenaire. J’ai choisi cet homme qui, je ne sais pour quelle raison a attiré mon attention, j’ai d’ailleurs poursuivi toutes les autres structures du weekend avec lui.

A ce jour, nous sommes mariés et nous avons eu une petite fille. Une mise à nu totale et dans tous les sens du terme s’est opérée durant ces 2 jours.

 J’ai connu et vécu une OUVERTURE DE CŒUR !

 Le tantra a réveillé, révélé, fait sortir – non – explosé tout cet amour que je gardais en moi !!!

 C’est une drôle d’impression, un sentiment d’envahissement de tout mon être par une énergie divine d’Amour que je ne peux réellement décrire tellement c’est intense mais que je vous souhaite de vivre un jour si ce n’est pas déjà fait… J’ai pleuré pendant des heures…

Pendant ce stage, j’ai connu de magnifiques personnes, toutes dans l’amour, la bienveillance, la douceur, le respect de soi et des autres, attentionnées et drôles.

Le tantra a changé ma vie et je remercie Gabriella de m’avoir mis sur cette voie…

Mon regard envers le Tantra a aussi changé, on croit que… mais non il faut le vivre pour vraiment le comprendre !

 En conclusion, ce que j’étais venue chercher / faire :

 -C’était MOI, ME trouver / retrouver, mon Féminin Sacré

-L’amour de moi, de et pour l’autre, des et pour les autres

-Mon Amour, mon Homme

 Quel Bonheur !! Quelle joie !! Quel Plaisir !

 

A présent, j’ai envie et besoin, par la douceur, la bienveillance, le respect, l’amour de vous faire « goûter » au Tantra et de vous permettre d’atteindre cet état d’extase que j’ai vécu.

 

Avec tout mon amour et au plaisir de vous recevoir…

 

Divinement,

 

Pascaline

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.