Mon chemin vers le tantra et sa pratique

Le moment où ma vie a basculé !

Mon chemin vers le tantra et sa pratique

J’ai décidé de vous raconter quel a été le chemin que l’univers m’a fait emprunter pour arriver au tantra… 

Cela a commencé début 2017, cela faisait déjà quelques années que j’étais formée et proposais des massages ayurvédiques lorsqu’une dame m’a demandé si je pratiquais le massage tantrique.

Ma réponse fut bien sûr négative puisque je ne le pratiquai pas et je ne m’y interessai même pas. Elle a insisté sur 2-3 mails puis a laissé tomber.

En mars 2017, juste après avoir reçu ma dernière initiation au reiki kundalini, j’ouvre Facebook et là je tombe sur un article qui, je vous le donne en mille, parle du tantra !!

Je me dis « bon, ok, j’ai compris, je vais me pencher un peu plus sur cette pratique » ; donc me voilà en recherche d’un centre de formation et je tombe sur le site Tantra Sud Ouest qui, comme par hasard (bien qu’il n’y en ait pas vraiment), proposait un stage 3 jours après.

Mon arrivée au premier stage …

Je ne vous cache pas que je suis arrivée là-bas avec beaucoup d’appréhensions, je me posais 1000 questions et encore plus quand j’ai vu tout ce monde, j’ai eu quelques à priori, j’ai été dans le jugement, dans l’égo… 

Je voulais déjà partir au bout de la seconde structure ! Je ne me sentai pas à ma place !

Tout simplement parce que je n’étais pas venue pour les bonnes raisons ; je n’étais pas dans les énergies du tantra (normal j’étais novice).

Les structures se suivaient et lors d’une d’entre elles, les femmes avaient le privilège de choisir leur partenaire. J’ai choisi un homme qui, je ne sais pour quelle raison, a attiré mon attention, j’ai d’ailleurs poursuivi toutes les autres structures du weekend avec lui.

Durant ce weekend, j’ai vécu une OUVERTURE DE COEUR !

Le tantra a réveillé, révélé, fait sortir – non – explosé tout cet amour que je gardais en moi !!!

C’est une drôle d’impression, un sentiment d’envahissement de tout mon être par une énergie divine d’Amour que je ne peux réellement décrire tellement c’est intense mais que je vous souhaite de vivre un jour si ce n’est pas déjà fait… J’ai pleuré pendant tellement d’heures…

Pendant ce stage, j’ai connu de magnifiques personnes, toutes dans l’amour, la bienveillance, la douceur, le respect de soi et des autres, attentionnées et drôles.

Le tantra a changé ma vie et je remercie cette dame de m’avoir mis sur cette voie…

Une mise à nu totale et dans tous les sens du terme s’est opérée durant ces 2 jours.

Mon regard envers le Tantra a aussi changé, on croit que… mais non il faut le vivre pour vraiment le comprendre !

Et cet homme? A ce jour, nous sommes mariés et nous avons eu une petite fille.

En conclusion, ce que j’étais venue chercher / faire :

-C’était MOI, ME trouver / retrouver, mon Féminin Sacré

-L’amour de moi, de l’autre et pour l’autre, des autres et pour les autres

-Mon Amour, mon Homme, mon Mari

Quel Bonheur !! Quelle joie !! Quel Plaisir !

 

A présent, j’ai envie et besoin, par la douceur, la bienveillance, le respect, l’amour de vous faire « goûter » au Tantra et de vous permettre d’atteindre cet état d’extase que j’ai vécu.

 

Avec tout mon amour et au plaisir de vous recevoir…

 Namasté

 Pascaline