Massage tantrique

Prendre conscience de toutes les parties de son corps et faire circuler l’énergie vitale.

L’éveil de soi et de sa conscience

Le Tantra est un chemin de guérison et une école de la Vie et de l’Amour.

Il nous demande de nous accepter nous-mêmes tel que nous sommes et d’accepter le monde / les autres tel qu’ils sont comme base de transformation.

Le Tantra nous mène joyeusement vers l’éveilIl donne une grande place à la méditation et à la relation.

Il nous invite à nous libérer de nos conditionnements familiaux et sociaux, à guérir nos blessures émotionnelles, à vivre passionnément et intensément selon notre vérité la plus profonde ce qui conduit à une véritable renaissance.

 

Le massage tantrique pratiqué par un thérapeute professionnel est une approche holistique, c’est à dire qu’il touche tous les aspects de la personne :

le physique,

le côté énergétique

mais aussi les parts émotionnelles et spirituelles du massé.

Une bonne maîtrise de la respiration ainsi que la méditation sont des points précieux ouvrant les portes du royaume intérieur de l’Être.

On l’appelle « massage » mais il va au-delà de l’enveloppe corporelle car il implique en réalité un travail profond sur soi, de la part du donneur comme de celle du receveur.

Se mettre à nu, oser se dévoiler, exposer ses blessures, ses peurs et ses doutes, apprendre à écouter, à s’écouter et connaître son corps sensiblement et intuitivement.

Guérir. Aimer. Le chemin est beau et très certainement parfois difficile mais il vaut la peine d’être vécu.

Quel est le but du tantra ?

Quel est le but du Tantra?

Le but du tantra est de prendre conscience de la non-dualité, de sentir que nous ne faisons qu’un avec l’univers tout entier, qu’il n’y a plus de différences entre nous et l’existence et que nous sommes reliés avec toute chose et tout être.

Etre en harmonie avec soi pour être en harmonie avec l’univers tout entier, voilà ce qu’enseigne le tantrisme.

Dès lors que tout est relié, il faut préalablement arriver à l’unité en nous-même pour parvenir à ressentir cette « unité cosmique ».

Tantra veut dire tisser.

Cette voie enseigne comment tisser des fils entre nos corps spirituel et  physique, entre notre conscience du « TOUT » et nos sens, c’est le but du massage tantrique.

Concrètement, le massage tantrique utilise la sensualité, le contact et la caresse, comme « outils » méditatifs.

L’objectif du massage tantrique étant d’atteindre l’état de félicité spirituelle au même titre que n’importe quel autre « outil » de méditation.

Aujourd’hui, on parle plus d’extase des sens que de félicité spirituelle, mais le massage tantrique reste toujours une invitation à transcender une sensualité « ordinaire » tournée vers la satisfaction immédiate de nos besoins pulsionnels ou affectifs.

Découvrez mon chemin vers le tantra et la pratique du massage tantrique

en cliquant ici

Déroulement d’une séance

Au préalable un cadre est posé, expliquant clairement ce qu’est l’esprit du massage tantrique.

Le protocole est variable puisqu’il s’agit d’un massage intuitif qui s’adapte à chaque personne ; cependant c’est une pratique tantrique et il est donc toujours compris entre deux « Namasté » (salut indien signifiant  » Je salue le Divin qui est en Toi « , avec les mains jointes au niveau du cœur) et nous débuterons la séance par une courte méditation guidée qui vous permettra de vous poser dans l’instant présent.

Le cadre de base garantit la sécurité et donc permet la confiance. Il est posé et non négociable donc pas de changement durant le massage.

 

Le massage tantrique n’est pas un massage érotique à visée sexuelle, donc pas de finition, pas de libération, pas de body body, la masseuse est ET reste habillée durant toute la séance.

Un manquement au cadre (insistance de votre part, non respect de l’esprit du massage tantrique), dit et non réajusté promptement, provoquerait l’arrêt immédiat du massage et votre départ  sans remboursement (le paiement s’effectue donc avant de débuter le massage).

Je suis là pour vous apporter ce qui m’a été transmis lors de mes stages en Tantra, pas pour réaliser vos fantasmes sexuels donc, comme dit précédemment, toute demande hors cadre tantrique de votre part, donnera lieu à l’arrêt immédiat du massage.

En respectant ce cadre de base, les ajustements peuvent se faire en permanence pour que nous restions dans le respect de ce qui est juste à l’instant T.

Rien n’est à subir ou à faire obligatoirement puisque ce massage est intuitif: le Tantra, c’est de savoir écouter ce qui est juste pour soi et agir  en fonction de son être.

Tout peut être dit, entendu et accueilli. C’est OK d’avoir des réactions physiques, des désirs et/ou des difficultés et de les dire simplement : l’humain est ce qu’il est… mais on ne doit rien s’imposer ou imposer à l’autre.

 

 

Durée
1 h 00

Tarif
150 €

Mon cabinet
Le courtade
32360 CASTILLON-MASSAS

Les consultations sont à régler avant de débuter le massage.